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Les dessous du Slip Français et leur nouveau logo

Au programme dans cet article

On en parle souvent, et c’est bien parce qu’on adore Le Slip Français ! Depuis 2019, nous partageons avec vous leurs valeurs et nous vous permettons de porter fièrement des sous-vêtements made in France ! Dans cet article, nous vous présenterons l’histoire du slip Français, leur éthique et surtout, nous vous expliquerons le choix de ce nouveau logo coloré et loin des codes du fabriqué en France – Bleu – Blanc – Rouge !

L’histoire du Slip Français

Tout commence en 2011, lorsque le créateur de la marque, Guillaume Gibault, décide de vendre des slips, à la suite d’un pari lancé par un ami. Il fit alors une première commande de 600 slips à un fabricant français, qu’il mit en vente en septembre de la même année. Et à partir de là, Le Slip Français s’est de plus en plus fait connaître en France, et à l’internationale. Les slips étaient dans un premier temps vendus uniquement par internet, puis 8 pop-ups stores ouvrent tout autour du monde : au japon, à Hong-Kong, un peu partout aux Etats-Unis et en France.
Aujourd’hui, Le Slip Français fait partie des plus grosses marques de vêtements made in France, et est toujours dans une démarche innovante, pour se renouveler le plus régulièrement possible.

La marque a une philosophie bien à elle, qu’elle applique tant par ses produits que par sa communication. C’est une philosophie de la proximité : la fabrication française et donc la consommation locale fait partie du cœur même de l’entreprise. En effet, dès sa création, l’entreprise a décidé de surfer (à raison) sur la vague du made in France, et s’y tiens toujours. Mais c’est aussi une marque très proche de ses consommateurs, allant jusqu’à créer une réelle communauté autour du Slip Français. Leur communication est également beaucoup basée sur l’humour, on peut notamment parler du détournement de l’affiche de campagne de François Hollande en 2012, « Le changement de slip, c’est maintenant ». 

La Fabricaslip du Slip Français

Les vêtements du Slip Français

Les ateliers du Slip Français sont dispersés un peu partout en France, chacun spécialisés dans la fabrication d’un vêtement ou accessoire en particulier. Par exemple, les boxers et les slips sont fabriqués dans les Hauts-de-France, les sacs en Bretagne, les chaussettes et les charentaises en Aquitaine. La marque, ayant commencé par ne vendre que des slips, propose aujourd’hui un large choix de sous-vêtements et accessoires pour homme comme pour femme. Vous pouvez trouver chez Le Slip Français, en plus des sous-vêtements classiques : des sacs, des charentaises, des espadrilles et des maillots de bain entre autres.

L’écologie se place également au centre des valeurs de la marque. Pour commencer, acheter local est déjà un très bon geste écologique, et Le Slip Français encourage cette consommation locale. Et dans la fabrication même des produits, ils sont fabriqués à base de coton recyclé ou de coton issu de l’agriculture biologique, qui demande près de 10 fois moins d’eau pour pousser.

Le changement de logo

Quand on évoquait, un peu plus haut, la volonté de renouveau du Slip Français, c’est notamment de ça qu’on parlait ! En effet, très récemment, le Slip Français a décidé de changer complètement d’identité, en changeant son logo. Passant de son iconique logo tricolore, à un logo plus coloré, se détachant plus du drapeau français, et avec une symbolique nouvelle. Si le premier logo affichait clairement un slip, ce logo-là, plus abstrait, peut être interprété de différentes manière. Le cœur bleu que l’on peut voir représente l’union de deux symboles de localisation () s’unissant, signifiant l’importance de la fabrication française pour la marque. En dessous, le triangle représente simplement l’iconique slip de la marque, et la couleur verte est symbole d’engagement écologique.

Ce changement de logo s’accompagne aussi d’un autre changement : celui des packagings. Jusqu’ici, les slips étaient vendus dans des boites en cartons, qui pouvaient facilement faire office de bel emballage cadeau. Cependant, dans un souci écologique, la marque a décidé de remplacer ces boites par des emballages en papier recyclé (on peut tout de même prendre la boite en supplément).  

Et vous, vous voulez changer le monde ?

Commencez par changer de slip. 

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